
8 mars - Journée Internationale des Droits des Femmes
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le CIDFF Vendée était mobilisé plus que jamais sur les différentes manifestations en Vendée.
21 novembre 2024 – Ouest France
« Depuis le 15 octobre, le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles intègre le bouquet d’organismes présents dans la Maison France services de l’espace Lafontaine, à Chantonnay.
Avec une fréquentation de plus 13 % en un an, la Maison France services de Chantonnay connaît un véritable succès. Installée en janvier 2021, cette structure bénéficie d’un partenariat entre la Ville et la Mutualité sociale agricole. C’est un guichet unique qui donne accès, dans un seul et même lieu, aux principaux organismes de services publics : ministère de l’Intérieur, de la Justice, les Finances publiques, France Travail, les Assurances retraite et maladie, la CAF, la MSA.
Et maintenant le CIDFF, pour les Femmes et les Familles.
Fondée en 1972, la fédération nationale des CIDFF est un relais essentiel en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes, de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les missions sont très larges. Elles concernent les personnes et la famille (union libre, pacs, mariage, la rupture et ses conséquences, les droits de l’enfant, les différentes procédures…), les enfants, les violences sexistes »,
explique Fabienne Linard, directrice du CIDFF Vendée… »
Pour continuer la lecture, retrouvez l’article Ouest France par ici